Accueil > Actualités Alsace > L’Alsace recrute pour les vendanges 2011

L’Alsace recrute pour les vendanges 2011

Date de publication : 31 juillet 2011

Alsace Vendanges, fruit du partenariat entre Pôle emploi, l’Association des viticulteurs d’Alsace et la Mutualité sociale agricole d’Alsace, relancera le 8 août sa campagne de recrutement.

Les vendanges 2011 devraient débuter aux alentours du 22 août pour le crémant et du 29 août pour les autres cépages. Elles se termineront vers la mi-octobre. Les dates officielles des vendanges en Alsace seront connues lors de l’assemblée générale de l’Association des viticulteurs d’Alsace et seront communiquées sur le site internet www.pole-emploi.fr

Les candidats pour vendanger devront avoir plus de 16 ans, être aptes physiquement et être en règle avec la législation française du travail. Depuis le 1 er juillet 2008, les ressortissants de Pologne, Hongrie, Estonie, Lettonie, Lituanie, République Tchèque, Slovaquie et Slovénie, des pays de l’Union européenne, peuvent accéder librement au marché du travail français. Ils doivent justifier toutefois d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.

La majeure partie des emplois proposés concerne les postes de coupeurs. Il existe aussi des postes de porteurs, conducteurs de tracteur (permis C), caviste ou ouvrier de pressoir. La rémunération horaire s’élève à 9 € bruts pour les coupeurs, elle est majorée d’environ 10 % pour les porteurs et conducteurs de tracteur.

Alsace Vendanges met les candidats et les viticulteurs en relation au plus près de leur lieu de résidence. Le service peut aussi aider les candidats à trouver un hébergement le cas échéant.

En 2010, plus de 2 500 offres d’emploi ont été satisfaites sur l’ensemble du vignoble alsacien. Les vendangeurs viennent de tous horizons : demandeurs d’emploi, actifs, retraités ou étudiants.

CONTACTER Les candidats aux vendanges doivent appeler le 03.89.20.83.01. Les viticulteurs peuvent contacter Alsace Vendanges au même numéro, fax : 03.89.20.76.30 ; courriel : alsace.vendanges@pole-emploi.fr

Source